Style de vie et soins de peau

Publié par Arslen Bentchakal le

1 - Hydrater, hydrater, hydrater

Votre nouveau mot d'ordre : HY-DRA-TA-TION ! Quel que soit votre type de peau (grasse, sèche ou mixte), hydrater votre peau est un "must do" pour une belle peau. Si certains peuvent hésiter à utiliser des corps gras comme l'huile avant d'aller se coucher, il suffit de choisir une crème hydratante bio adaptée à votre peau. Contre toute attente, les peaux à tendance grasse ont aussi besoin d'hydratation, alors ne sautez pas cette étape !

 

2 - Fabriquez un gommage bio, votre nouveau meilleur ami

Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce de ce rituel, à réaliser une à deux fois par semaine : le gommage des cellules mortes permet à votre peau de respirer. Votre peau connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat. Que ce soit pour votre corps ou votre visage, le gommage doit devenir un incontournable de votre routine beauté.

 

3 - Ayez une bonne hygiène de vie

Si l'exfoliation et l'hydratation de votre visage sont essentielles pour avoir une belle peau, c'est toute votre hygiène de vie qui doit en être impactée. A grands maux, grands remèdes ! Une hygiène de vie plus saine vous permettra de limiter les impuretés sur votre visage. L'exercice aidera à garder les toxines hors de votre corps pendant que vous transpirez. Et côté peau, se débarrasser des toxines est un gros plus pour prévenir l'apparition des imperfections.

 

4 - Adoptez une alimentation équilibrée

Qui dit hygiène de vie, dit forcément nourriture qui va avec ! Elément important à prendre en compte, l'alimentation définit ce qui entre dans notre corps et va avoir un impact direct sur notre peau. Avoir un corps sain pour avoir une belle peau est le leitmotiv à suivre. Une alimentation équilibrée vous aidera à éviter les carences, qui ont tendance à assécher la peau. C'est pourquoi la mise en place de cures, périodiques et limitées, avec des compléments alimentaires, redonnera à votre peau un regain d'énergie. Autre astuce pour éviter l'apparition d'impuretés : se passer des aliments trop gras ou trop sucrés.

 

5 - Dites "Adios" au lactose et au gluten

Si plusieurs traitements anti-acnéiques peuvent être mis en place, de nombreuses méthodes alternatives sont apparues ces dernières années, notamment les régimes anti-acnéiques. Leur cible : le lactose et le gluten. Connus pour leur potentiel allergisant et leurs propriétés peu digestibles, ces deux ingrédients favoriseraient l'acné. Là encore, chaque personne réagit plus ou moins à ces deux ingrédients. C'est pourquoi, dans un premier temps, pour avoir une belle peau, il peut être judicieux d'arrêter leur consommation pendant une durée prédéfinie. Si vous constatez une amélioration visible de votre peau, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

6 - Pratiquez la méditation et le yoga pour dire adieu au stress

Si le stress est à éviter, dans la plupart des cas, et à bannir de la vie quotidienne, il est difficile d'y échapper. Humeur, sommeil ou encore condition physique, votre peau n'est pas non plus à l'abri du stress. Facteur essentiel pour avoir une belle peau, il faut trouver un moyen de réduire son niveau de stress.

 

7 - Dormez 8 heures chaque nuit !

Là encore, pas de secret, avoir une belle peau ne se fait pas sans avoir un mode de vie sain. Une des clés pour atteindre cet objectif : avoir un cycle de sommeil régulier. C'est l'une des conditions essentielles pour revitaliser votre peau et prévenir l'apparition d'impuretés. Objectif : huit heures de sommeil ! Préparez vos oreillers, bouchons d'oreilles et optez pour une peau de bébé au réveil ! Faites nous confiance!

← Article précédent



Laissez un commentaire